Embellir la pierre tombale est la meilleure façon de rendre hommage à l’être cher disparu. Vous pouvez opter pour des fleurs, telles que les chrysanthèmes pour décorer la tombe. Les jardinières funéraires sont également un bon choix. Mais pour en savoir plus sur ces articles funéraires, lisez cet article.

Zoom sur les jardinières funéraires

Il existe plusieurs moyens de rendre hommage à un être cher. Mais au lieu de choisir les bouquets de fleurs, les plantes en pot restent une excellente option à privilégier. En effet, les bouquets de fleurs ont tendance à disparaître. Les jardinières funéraires sont de ce fait très prisées pour embellir et décorer une pierre tombale. Résistantes et durables, elles sont conçues pour apporter une touche esthétique à la sépulture. Elles sont également conçues pour résister aux aléas climatiques. Du point de vue caractéristique, elles sont généralement de forme rectangulaire, et conçues avec différents matériaux comme le marbre, la pierre ou encore le granit. En outre, les jardinières funéraires sont plébiscitées pour leur esthétique, et le fait de permettre aux plantes d’avoir une meilleure condition et durée de vie.

Le meilleur emplacement d’une jardinière funéraire

Bien que les jardinières soient les plus recommandées pour embellir une pierre tombale, il ne suffit pas d’en acheter une et de la mettre à l’endroit de votre choix. Certes, elles sont très esthétiques, mais leur emplacement doit également être bien réfléchi. Si vous voulez vraiment choisir de mettre des jardinières sur la pierre tombale du défunt proche, le mieux est de prévoir leur emplacement avant même la création du monument funéraire. Cela vous permet de bien repérer leur emplacement, et de les mettre idéalement sur le soubassement. Il est aussi possible de l’envisager après la création du monument funéraire.

Astuce : pour garder une tombale sublime toute l’année, l’idéal serait de choisir des compositions plus résistantes pouvant supporter la chaleur, la sécheresse et le gel de l’hiver. Vous pouvez opter pour la pensée ou le géranium vivace, qui sont des plantes plus résistantes au froid et au gel. N’hésitez pas non plus à choisir le chrysanthème ou le pavot de Californie, des plantes qui résistent beaucoup à la chaleur et ne craignent pas la sécheresse.

Critères de choix d’une jardinière funéraire

Avant de choisir une jardinière funéraire, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères importants, dont le matériau. En effet, il est conseillé de choisir un matériau solide pour assurer sa longévité dans le temps. N’oubliez pas non plus de prendre en compte d’autres critères essentiels, tels que la forme, le modèle et la dimension de la jardinière. Ces critères dépendent généralement des plantes que vous souhaitez planter dedans. De préférence, privilégiez une jardinière de dimension suffisante pour que les plantes s’épanouissent facilement.

Conseil : si vous souhaitez opter pour une jardinière funéraire pour raviver et personnaliser une pierre tombale, privilégiez un matériau de qualité. À cet effet, sachez que le granit est très résistant aux intempéries. C’est aussi un matériau durable et facile à entretenir.

L’entretien d’une jardinière funéraire

Pour garder une jardinière durable et résistante, il est nécessaire de l’entretenir une ou deux fois par an. Sachez que son entretien dépend principalement du matériau dont elle est conçue. Pour une jardinière en marbre, par exemple, de l’eau savonneuse mélangée avec du bicarbonate permet d’éliminer les taches qui sont encrassées sur le pot. Par contre, une jardinière en pierre ne nécessite pas de l’eau savonneuse. De l’eau claire peut suffire pour la nettoyer. Vous pouvez aussi la mélanger avec du bicarbonate pour enlever efficacement les taches. Enfin, le granit est le matériau le plus facile à entretenir. Une simple éponge humide peut suffire à le nettoyer.

Choisissez la bonne jardinière funéraire pour embellir la tombale du défunt ! N’oubliez pas non plus d’entretenir la pierre tombale pour préserver son état et assurer sa durabilité dans le temps.

Topics #jardinière #jardinière funéraire #zoom sur les jardinières funéraires