Le deuil est imprévisible, comme tant d’autres choses qui échappent à notre vigilance. Lorsque la mort emporte un proche, vous vous posez beaucoup de questions. Après tout, se rendre à un service de crémation n’est pas un événement quotidien. Une question typique implique le choix des fleurs. Quel type de fleurs apporter à un service de crémation ? Faut-il envoyer des fleurs à la famille du défunt ? Quoi que vous décidiez de faire, certaines fleurs sont plus appropriées que d’autres. Voici ce qu’il en est.

Les roses

Les roses sont emblématiques. Vous les voyez lors des célébrations comme les mariages et les rendez-vous galants, mais aussi lors des événements tristes de la vie. Les roses existent dans presque toutes les nuances. Lors d’une crémation, il est courant de voir des roses rouges, blanches et jaunes. Chaque couleur a sa propre signification. Les roses rouges évoquent un sentiment de chagrin et de perte. Les roses blanches évoquent la pureté et la fraîcheur de l’innocence. Les fleurs jaunes montrent un sentiment de tendresse.

Besoin de conseil pour rendre un hommage fleuri personnalisé ? Les POMPES FUNÈBRES DU LANGUEDOC se feront un plaisir de vous aider.

Les lys

Les lys sont probablement les fleurs de service funéraire ou de crémation les plus courantes. Leur aspect blanc et simple est parfait pour les cérémonies sombres. Certaines personnes associent même l’odeur du lys aux salons funéraires. Tout le monde saura ce que vous essayez d’exprimer en choisissant ces fleurs. Vous en trouverez chez votre fleuriste ou votre magasin d’articles funéraires.

Les œillets

Joliment colorés, les œillets sont souvent utilisés dans les arrangements de service commémoratif. Ils sont associés à d’autres fleurs pour un rendu plus esthétique. Cependant, si vous décidez d’avoir un arrangement d’œillets uniquement, vous devez choisir une couleur que vous aimez. Les œillets roses et blancs sont très courants.

Les orchidées

Les orchidées sont de jolies fleurs souvent choisies par les amoureux. Ce même sentiment d’amour peut être approprié pour une crémation ou une inhumation, et ce, peu importe la couleur que vous choisissez. Les orchidées sont prisées pour leur odeur. S’il n’y a pas de lieu de sépulture où les déposer, vous pouvez envoyer des fleurs aux proches du défunt.

Les tulipes

Presque tout le monde sourit en voyant ou en sentant des tulipes. Ce sont des fleurs qui inspirent l’espoir et le courage. Si vous comptez apporter des fleurs à la famille endeuillée, les tulipes enverront le message parfait. Discutez avec votre fleuriste de la création d’un arrangement de tulipes.

Les fleurs ne sont pas forcément en mesure de faire une brèche dans le chagrin de qui que ce soit. Cependant, les offrir est un geste apprécié de tous. Lorsque vous recevez des fleurs, vous savez que quelqu’un se soucie de vous et pense à vous. Ceci est particulièrement important lorsque vous essayez de reprendre votre vie en main après le décès d’un être cher.

Si vous êtes celui qui organise les funérailles, vous voudrez peut-être utiliser des fleurs dans le cadre de votre décor.

Que ce soit pour organiser une inhumation ou une crémation), pour trouver des articles funéraires (marbreries, fleurs, sépultures…) ou encore pour des services divers de pompes funèbres (nettoyage, entretien de tombeaux…), rendez-vous aux Pompes Funèbres du Languedoc, situées à Canohès. Elles vous réservent un accueil chaleureux et seront à votre écoute afin de rendre un dernier hommage respectueux à votre proche décédé.

Topics #choix fleur enterrement #fleuriste obsèques #fleurs crémation #fleurs obsèques